30 Rock
La série se déroule dans le célèbre bâtiment new yorkais du 30 Rockefeller Plaza, et relate les vies professionnelles et personnelles des différents personnages travaillant, pour la plupart, pour TGS (The Girlie Show), une émission de télévision fictive, sur la chaîne de télévision américaine NBC. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, Canal+ | 2006 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.19 - La cérémonie
Live from Studio 6H
Par mesure d'économie, Jack décide de ne plus financer les directs de TGS et explique à Liz qu'il va désormais falloir enregistrer l'émission. En contrepartie, si le show s'avère plus rentable, Jack propose une augmentation généralisée. L'argument achève de convaincre l'équipe, qui se prépare à vivre son dernier direct sur le plateau. Mais Kenneth, convaincu qu'on touche là à une institution sacrée aux Etats-Unis, s'emploie à prouver que Jack fait erreur. En signe de protestation, il enferme toute l'équipe dans le studio pour un ultime épisode, bien décidé à lui faire découvrir la vraie magie du direct...
Diffusion originale : 26 avril 2012
Diffusion française :
26 avril 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Beth McCarthy-Miller
Scénariste.s :
Jack Burditt
,
Tina Fey
Guest.s :
Amy Poehler
,
Brian Williams
,
Chris Parnell
,
Donald Glover
,
Fred Armisen
,
Jimmy Fallon
,
Jon Hamm
,
Kristen Schaal
,
Paul McCartney
,
Will Forte
,
Kim Kardashian West
,
Katrina Bowden
,
John Lutz
,
Grizz Chapman
,
Sue Galloway
,
Cheyenne Jackson
,
Kevin Brown
,
Kim Kardashian
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : 30 Rock 6.11
Un épisode sympathique et très classique dans la forme qui voit Donaghy affronter sa pire ennemie : Kaylie Hopper.
Critique : 30 Rock 6.10
Un épisode amusant qui vaut surtout pour la storyline entre Kenneth et Donaghy.
Critique : 30 Rock 6.09
Une célébration du 29 février totalement délirante où Liz Lemon se voit faire une proposition indécente.
Soyons clair : je n'aime pas 30 Rock. Humour navrant, scénario ultra répétitif (en gros : Liz Lemon se balade dans les couloirs de NBC et tous le monde vient la voir pour régler ses problèmes) et Tracy Jordan.
Pourtant, il y a bien une chose que j'aime avec 30 Rock, ce sont ces épisodes en live. L'exercice est non seulement plus fascinant à suivre, mais le rythme est plus dynamique et prenant. Cette année, c'est Kenneth qui nous fait un plaidoyer pour le live show en enfermant toute l'équipe dans une pièce. 30 Rock tue donc le principe même du live show en le transformant en huit-clos, puis s’affranchit de ce dernier à l'aide de flashback tordant.
Les cinq dernières minutes sont un vrai hommage au genre avec une apparition magique de Donald Glover dans le rôle de Tracy Jordan jeune montrant l'impact qu'à eu le live-show sur sa vie. Une belle façon de boucler la boucle.
En fait, plus j'y pense et plus je me dis que 30 Rock devrait se limiter à 13 épisodes par saison et les faire tous en live. Ça serait vachement mieux.
PS : Pour avoir regarder les deux versions de l'épisode (East and West), pas de différence notable : à la place de Kim Kardashian, on a le droit à Paul McCartney, ce qui est quand même plus classe.